Les bienfaits du yoga prénatal

 In Articles, Yoga prénatal
E

n attendant de pratiquer, voici un article sur les bienfaits du yoga prénatal :

Pendant la grossesse, la future maman a besoin d’énergie, d’assouplir son bassin, de calmer ses angoisses et certains petits maux spécifiques. Le yoga prénatal remplit toutes ces fonctions en rétablissant l’équilibre du corps et de l’esprit de façon adaptée à la femme enceinte. Il repose sur des postures, des enchaînements et des étirements spécifiques, avec des exercices sur la respiration.

Vous trouverez ci-dessous une liste des bienfaits du yoga pendant cette période si spéciale qu’est la grossesse :

Relaxation et gestion du stress

La conscience et le contrôle du souffle durant la grossesse permet de réduire l’anxiété et d’induire un état de calme. C’est aussi une technique efficace pour se recentrer, se détendre et gérer la douleur durant l’accouchement.

Condition physique (vitalité et santé)

Les pratiques apaisantes sont bénéfiques aux systèmes nerveux et hormonal. Les pratiques énergisantes profitent au système cardio-vasculaire. Beaucoup de postures telles que les inversions aident à diminuer la tension. La mère et le bébé peuvent tous deux jouir de ces bienfaits car ce qui est bon pour la future maman est bon pour l’enfant et vice versa.

Bien-être émotionnel

Le yoga prénatal participe aux joies de cette aventure qu’est la grossesse, offrant un temps spécial, sacré, pour honorer la maman et son bébé.

Force, souplesse et agilité

Pratiquer le yoga prénatal vous permet d’être dans la meilleure forme possible pour faire face aux rigueurs de l’accouchement et pour la suite ! Votre corps sera dans les meilleures conditions pour une récupération post-partum rapide (perte du poids de la grossesse, optimisation de votre énergie…).

Tonus des muscles de l'accouchement

La pratique du yoga prénatal mettra toutes les chances de votre côté pour donner naissance avec le plus d’aisance possible, et préviendra des maux post-partum tels que l’incontinence, le prolapsus …

Circulation sanguine

 Le yoga vous aidera à garder des jambes légères et à limiter la rétention d’eau.

Maux de dos

Le travail de renforcement et d’assouplissement aide à soulager les maux de dos, d’épaules, de cou et de hanches.

Posture

Votre posture sera améliorée et alignée avec conscience, ce qui améliorera votre confort au quotidien.

Equilibre et coordination

Grâce au yoga prénatal vous vous familiarisez avec l’évolution du centre de gravité du corps qui se modifie au fil des mois.

Naissance en conscience

La relaxation en conscience vous aidera à rester présente, détendue et rassembler votre énergie. Vous aurez les clés pour interrompre le cercle vicieux « peur/tension/douleur » même en situation délicate. Vous disposerez des ressources pour rester calme et ancrée, ce qui aura un effet positif sur la santé de votre bébé.

Force tranquille

La pratique du yoga vous aidera à développer votre force mentale et physique en vue des aventures à venir, et à y faire face avec courage et équanimité. Vous développerez acceptation et lâcher-prise tout en restant active et présente.

Recent Posts

Leave a Comment

CONTACT Shakti & Harmony

+33 (0)7 89 75 63 08

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

Abonnez-vous à notre Newsletter

Accédez à la méditation guidée en vidéo gratuite en souscrivant à notre Newsletter !
Adresse Email
Nom et Prénom
Secure and Spam free...