REBIRTHING
Rebirthing Breathwork
« It doesn’t matter how deeply you think, it only matters how deeply you breathe. »
« Peu importe la profondeur de votre réflexion, seule importe la profondeur de votre respiration. »
Matt Kahn
LA PLENITUDE PAR LE SOUFFLE
Le rebirthing est une technique découverte par Léonard Orr dans les années 60. Formé au yoga, il a, lors d’une session de respiration spécifique dans son bain, revécu le traumatisme de sa naissance.
Selon le principe de la mémoire cellulaire (aujourd’hui prouvée scientifiquement), on sait que les traumatismes peuvent se transmettre de façon transgénérationnelle, et être ressentis subtilement, ou franchement somatisés par la descendance. La puissance du rebirthing vient de sa capacité à nous emmener aux profondeurs de nous-mêmes, et d’accéder à ce que nous avons en nous, mais oublié, de notre propre histoire, ou d’une autre …
Le principe consiste à charger son corps de prana (énergie vitale), ce qui induit une élévation rapide de la fréquence vibratoire du corps. Dans cet état de conscience modifiée, remonte à la surface tout ce qui a besoin d’être vu, senti en conscience, ce qui est réprimé par l’inconscient. Des expériences orgasmiques peuvent aussi survenir lorsque suffisamment d’énergie circule à travers tous les chakras.
Il est difficile de mettre des mots sur la pluralité des manifestations et bénéfices offerts par cette pratique. Voici quelques bienfaits évoqués par les personnes avec lesquelles j’ai travaillé : allègement de symptômes physiques, de douleurs, conscience, présence et sérénité accrue dans le quotidien, joie de vivre/légèreté, clarté d’esprit, lucidité, sommeil amélioré …
Le Rebirthing, agissant énergétiquement sur nos corps permet des transformations inacessibles par les types de thérapie basée sur la parole.