Quand je danse …
” Tout dans l’univers a un rythme. Tout danse. “
Maya Angelou
Quand je danse, je me souviens que les postures de yoga sont loin d’être la finalité. C’est comme si le yoga dessinait les contours, me permettait de lever la jambe aisément, me pencher en arrière, en avant, plier les genoux, dans la fluidité. Avoir un corps en forme c’est bien mais pour faire quoi ?! Telle est la vraie question. Danser apporte la couleur dans ma vie. La danse rend la vie vibrante.
Le yoga pour moi c’est l’hygiène, le strict minimum. L’énergie masculine. Le néant, le vide, la conscience. Shiva.
La danse c’est la création, la plénitude, la joie. L’énergie féminine. La profusion, la musique, le mouvement, le divin en action. Shakti.
Il arrive un moment du chemin spirituel où l’extase a besoin d’être incarnée, vécue dans la matière. Peu intéressée par ce qui se passe en discothèque, j’ai trouvé cette alliance conscience-mouvements-musique lors de pratiques dansées spécifiques pendant mon séjour en Asie (5 rythmes, danse mystique, ecstatic dance, chakra dance …).
J’ai entendu certaines personnes “à fond” dans un chemin spirituel, ou dans une psychothérapie ou quelque autre forme de développement personnel/travail sur soi dire que l’ecstatic dance donnait l’espace au corps d’intégrer toute la sagesse et les réalisations que l’esprit peut découvrir. Une sagesse restant en suspens au plan du mental sans être intégrée dans les cellules du corps physique reste incomplète.
We can talk the talk but do we walk the walk ? (on peut avoir le discours mais marche-t-on le chemin dont on parle ?)
Donc voilà, c’est pour cela que j’ouvre un espace d’ecstatic dance mensuel à la Salle des Cerisiers. J’espère m’y tenir, n’hésitez pas à me solliciter si vous me voyez fléchir !!! J’ouvre un espace mais ce qu’il contiendra ne m’appartient pas ! Nous le créerons ensemble !
Pour connaitre les dates, venez aimer la Page Ecstatic Dance Pamiers.
A très vite !
Laurène
Recent Posts